Photographe professionnelle à domicile,
j'apporte mon regard moderne et frais pour vos images,
en mettant en valeur ce qui est important pour vous.

Voir les photos Voir les prestations

Une question ?

Vous vous posez une question concernant mes prestations photo ? Vous trouverez toutes les réponses ci-dessous.

Q.

1- Pourquoi choisir un photographe professionnel ?

R.

De nos jours, beaucoup de gens possèdent un appareil photo, et pensent obtenir à coup sûr de belles images. Néanmoins, maîtriser la netteté, le cadrage, la profondeur de champ, la vitesse… et ce quelles que soient les conditions de lumière, est une compétence qui nécessite une compréhension technique et une pratique photographique non négligeable. Travailler avec un photographe professionnel, c’est faire appel à un savoir-faire, à son regard. Prendre un cliché est bien plus qu’appuyer sur un bouton. C’est une sensibilité, une approche, un lien qui se tisse entre le photographe et son sujet. Aucun soucis de fiabilité à avoir, je suis équipée d'un matériel adapté (deux boîtiers reflex, plusieurs objectifs, batteries, piles et cartes mémoire).

Q.

2- Avez-vous un studio ?

R.

Non, mais je possède un studio mobile que je peux installer partout, aussi bien chez vous que dans un lieu en intérieur ou en extérieur.
Je privilégie la lumière naturelle, même à votre domicile pour des photos LifeStyle.

A noter : je ne réalise pas de photo d'identité officielles

Q.

3- Les photos sont-elles retouchées ?

R.

Oui, faire appel à un photographe professionnel, c’est aussi bénéficier d’un post-traitement professionnel. Je ne rends jamais mes photos brutes ( fichiers Raw, équivalent des négatifs en photographie numérique ). Vos photographies sont triées et traitées, cette étape représente environ le triple du temps de ma présence lors de la prise de vues. Il ne s’agit pas ici de modifier la réalité, mais plutôt d'une amélioration des images : contraste, profondeur des couleurs ou du noir et blanc…

Q.

4- Dans un délai de combien de temps vais-je recevoir mes photos ? Et sur quel support ?

R.

Pour les séances photo je m'engage à rendre les images finalisées dans un délai d'une semaine maximum.
Pour les reportages de mariage, vous recevrez vos photos sous un mois (30 jours).

Les photographies sont remises en fichiers numériques haute qualité soit sur clé USB ou par téléchargement, via stockage en ligne sur mon espace client ou via WeTransfer.

Selon la formule choisie, je remets également des tirages photos papier. Vous pouvez aussi en commander en supplément via l'espace client.

Q.

5- Y a t-il des frais de déplacement ?

R.

Les frais de déplacement sont offerts dans un rayon de 30 km autour de Nice (06).
Au-delà de cette distance, un tarif kilométrique de 0,40€/km s'applique; je me déplace à votre domicile ou sur le lieu de votre choix dans la Région PACA.

Q.

6- Faites-vous de la vidéo ?

R.

Non, pour moi c'est un autre métier qui engage des compétences, un savoir-faire ainsi d'un équipement adapté que je n'ai pas à ce jour.

Q.

7- Quels sont les moyens de paiement pour une prestation photo ?

R.

Pour procéder au règlement des prestations photo que je réalise pour vous, vous pouvez utiliser la carte bancaire, le virement bancaire ou les espèces. Pour les commandes en ligne ou importantes, je demande un acompte de 30% à régler pour valider la prestation.

Paiements acceptés

Q.

8- J’ai d’autres questions !

R.

N’hésitez pas à me les poser via le formulaire « Contact ».